Belle année à tous, un peu tardivement.
J'espère que 2023 vous a comblé, et que 2024 vous apportera plus encore.
Pour ma part, professionnellement, 2023 restera une année mémorable pour moi. Celle où enfin j'ai pu exercer ma passion, à 100%. L'adage est vrai : tout vient à point à qui sait attendre. J'ai attendu 10 ans avant de pouvoir me consacrer à ce métier fascinant et je sais que j'ai une chance incroyable.
Si je devais retenir trois moments mémorables :
le voyage au Portugal pour filmer la formation sur la cire perdue et l'accueil si chaleureux de Mélanie de Apprendre la Bijouterie
le shooting à l'atelier puis de ma collection avec la talentueuse Aude
et les nombreuses créations sur mesure toute l'année ainsi que les ateliers Wecandoo
Finalement, cette année se résume à des rencontres, des client(e)s fidèles qui passent me voir régulièrement pour discuter, découvrir les nouveautés, et des échanges avec mes pair(e)s, qui ont su m'épauler et n'ont jamais été avares de conseils.
Faisons le bilan de mes résolutions prises en début d'année :
lire avant de me coucher : plutôt accomplie. Je ne suis pas exemplaire, et oui, parfois j'ai passé une heure à regarder des réels, mais au global j'ai lu, et j'ai lu de super livres (je suis assez fière d'avoir lu deux romans de Jane Austen en anglais).
continuer de me former : pas assez à mon avis, certainement par manque de temps mais c'est une bonne chose aussi... j'ai eu tellement de commandes sur mesure que je n'ai pas eu le temps !
me remettre en forme pour faire le tour du Beaufortain : échec, mais c'est surtout parce que nous avons été optimistes. Avec deux jeunes enfants, c'est pour le moment trop compliqué de s'absenter si longtemps. Ceci dit ma remise en forme est entamée et mon nouvel objectif c'est le Lyon Urban Trail fin mars !
Alors quelles sont mes intentions pour 2024 ?
Poursuivre ma remise en forme est primordiale, pour ma santé mentale comme physique. Je suis plus efficace derrière l'établi aussi, plus apaisée, et plus forte, notamment pour certaines tâches comme le sertissage.
Intégrer de nouvelles techniques à ma pratique, avec en tête la fonte à la terre de Delft et le recyclage des métaux à l'atelier (argent et or).
Désencombrer ma maison et mon atelier, pour nettoyer mon esprit. J'ai accumulé beaucoup de choses ces derniers temps et j'ai du mal à jeter. Mais je ressens ce besoin d'avoir un espace sain pour mieux vivre et travailler.
Et enfin lire, lire toujours plus.
Je vous souhaite à nouveau une année scintillante, saine et joyeuse !
Au plaisir de vous accueillir rue des Capucins,
Lysanne xxx
Comments