top of page
lysannedesroches6

Histoire

Dernière mise à jour : 26 août 2023

Le moment est venu de raconter l’histoire de Studio Aldora.


La marque a été fondée en décembre 2020, mais tout commence vraiment il y a plus de dix ans à Londres.

J’avais déjà vécu un an à Londres, et je ne rêvais que d’une chose, d’y retourner ! En 2010, c’était the place to be… le mariage de Kate et William, le jubilee de la reine, les jeux olympiques, les yeux du monde entier étaient rivés sur la capitale anglaise.

Je me trouve un job, et sans hésiter je fais mes valises et je pars ! Il me faut quelques mois pour prendre mes marques, mais une fois que je suis bien installée, je me mets à la recherche d’une formation en bijouterie.

La vue de mon atelier à Londres en 2015

Au printemps 2012, j’assiste à mon premier cours du soir dans une école de joaillerie indépendante. Mon destin a basculé ce jour-là. J’ai toujours été artistique, plus jeune je dessinais tout le temps, plus tard c’est la photo qui m’a fasciné. Mais dans cet atelier à Islington, dans le Nord de Londres, ce cours d’introduction au metalsmithing a été une révélation. J’étais dans une bulle, les deux heures de cours se sont envolées, et c’est un peu comme si j’avais enfin découvert ce que je devais faire de mes mains.

Je me suis encore plus révélée dans la cire perdue, une méthode qui me permet de façonner de petites sculptures que je fais fondre en argent.

Le travail de la cire

Mais il faudra attendre plusieurs années de réflection et de création à la maison, le soir et le weekend, des stages de perfectionnement, des cours en ligne, et beaucoup d’heures assise à mon établi pour enfin en arriver à Studio Aldora : des bijoux entièrement faits par mes soins, en argent et en or, ornés de pierres précieuses.


Aujourd’hui, je suis heureuse d’enfin me consacrer à 100% à la fabrication de bijoux, après avoir jonglé avec un travail à temps plein dans un tout autre domaine (tout aussi captivant) pendant de nombreuses années.

Si ça vous intéresse, je vous parlerais de ma carrière et de ma vie d’avant dans un autre post. En attendant, n’hésitez pas à suivre mes aventures de joaillière reconvertie et les dessous de la fabrication de bijoux sur instagram : @studioaldora


A très vite !

Lysanne xxx


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page