top of page
lysannedesroches6

Bagues

Dernière mise à jour : 26 août 2023

Hello !

Voila un moment que je n’ai rien posté sur le blog, moi qui m’étais promis de le faire régulièrement. Mais le dernier trimestre a été bien occupé à la fabrication de bijoux et je dois avouer que Studio Aldora a pris son envol ! Je suis tellement heureuse de voir que mes créations plaisent, de façonner rien que pour vous une pièce unique et personnelle.

de gauche à droite : la bague Sun, Half Moon, Pépites et Moon River

Quel est votre bijou préféré ?

Moi ce sont les bagues, à faire et à porter. Si je pars de la maison sans bague, je me sens nue. Lorsque je me prépare le matin, c’est un rituel : je termine ma tenue par mes bijoux. Si je n’ai pas envie de boucles d’oreilles ou de colliers, pas grave, mais je ne sors jamais sans mes bagues. Je suis plutôt du genre à porter la même pièce pendant un mois ou plus, puis je change. C’est lorsqu’elle devient familière, comme si elle faisait partie intégrante de mon être, que je la repose pour en essayer une autre, pour recréer cette connexion. Bien souvent, c’est pour tester mes prototypes, évaluer le confort et valider le design.

Bague Sun et Moon River

Créer des bagues a toujours été ce que je préfère faire, c’est d’ailleurs souvent la première chose qu’on apprend en bijouterie. Lorsque j’ai commencé à assembler des bijoux avec des apprêts, il y a bien longtemps, j’étais frustrée car je ne pouvais pas faire de bagues, seulement des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles. Je n’avais pas le savoir faire encore. C’est ce qui m’a poussé à prendre mes premiers cours du soir en silversmithing (travail de l’argent). Aujourd’hui, les trois quarts des pièces que je vends sont des bagues, et j’ai toujours autant de plaisir à les concevoir. Les bagues sont souvent la première pièce que je vais créer dans une nouvelle collection, elles deviennent le fil conducteur de cette capsule.


Les bagues ont depuis la nuit des temps incarnées des symboles d’amour, de loyauté ou d’appartenance, et je ne peux que vous recommander de vous procurer ce livre du Victoria & Albert Museum, simplement appelé « Rings ».

Qu'en pensez-vous ? les bijoux sont-ils de simples accessoires ou des reliques qui se passent de générations en générations ?

Lysanne xxx


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page