Je suis dans le train, direction Lyon. Trois semaines se sont écoulées depuis notre départ. J’avais emporté avec moi des devoirs de vacances, quasiment tout mon stock de cire afin de m’avancer pour la rentrée et Noël (oui, déjà !), et je n’y ai pas touché. Alors oui, le temps a manqué, surtout avec deux jeunes enfants à occuper, et malgré l’aide des grands parents. Mais finalement, j’avais surtout besoin de couper. De mettre mes mains au repos, prendre le temps de la réflexion sur des idées et des prototypes, faire la liste de ce que je devais commander pour l’automne, ou tout simplement penser à autre chose. Ce n’est pas simple lorsqu’on est à son compte mais je me rends compte que c’est essentiel.
En toute transparence, je n’ai pas rien fait ! Nous avons organisé un shooting improvisé avec des amis, dont voici quelques photos (merci Antoine et Lisa !). J’ai préparé un autre shooting pour la rentrée, fait pas mal de recherches pour trouver un fournisseur de gemmes traçables (pas facile !) et pris le temps de faire le point sur cette première année à temps plein pour Studio Aldora. Ce sera ma première rentrée des classes en tant que joaillière, et la rentrée a toujours ce goût de renouveau.
J’ai essayé de lire, mais pas autant que je l’aurai souhaité, j’ai passé du temps avec ma famille, vu des amis, mangé des glaces, nagé dans le lac, la mer et la piscine, fait une belle randonnée, arrosé et récolté les légumes du jardin.
Le temps est venu de reprendre le chemin de l’atelier, et je ne vous cache pas que j’ai très hâte de façonner à nouveau. C’est une semaine de reprise un peu spéciale, car les enfants sont encore en vacances, je vais donc être seule à Lyon, dévouée corps et âme à vous apporter de la nouveauté pour l’automne et l’hiver. Je vais devoir réapprendre certains gestes qui se perdent avec le temps, un peu comme lorsqu'on ne fait pas de sport pendant longtemps.
J’espère que vous avez passé un bel été, et je vous souhaite une belle rentrée.
Lysanne xxx
Σχόλια